Zoé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Zoé

Message  Nouch' le Dim 8 Avr - 16:51

Aujourd'hui, c'était grande toilette pour Zoé ! Lavage d'oreilles, coupe de poils, lavage d'yeux ... et bains ! Quelques photos de la princesse dans la baignoire, pas du tout contente d'être mouillé !

Joséphine, tu me manques terriblement, tu as laissé un gros vide derrière toi ... Sad
Nouch'
Souriceau
Souriceau

Revenir en haut Aller en bas

Message  Blue le Lun 9 Avr - 9:59

Vive les rats mouillés !
Blue
Admin'Heureuse
Admin'Heureuse

Voir le profil de l'utilisateur http://nosamieslesouris.forumgratuit.org

Message  Nouch' le Lun 9 Avr - 14:05

Hahaha oui !
Les filles qui sont maîtresse d'un CKC ou autre chien à oreilles tombantes, auriez-vous une technique pour aérer les oreilles de nos chères compagnon ? Car je dois faire un rinçage d'oreille toute les semaines à Zoé, mais après, les poils de ses oreilles on du mal à sécher ...

Joséphine, tu me manques terriblement, tu as laissé un gros vide derrière toi ... Sad
Nouch'
Souriceau
Souriceau

Message  Midona le Jeu 12 Avr - 11:38

ouf les yeux de baleine ^^ "je veux qu'on me laisse tranquille" je parie!
Elle est superbe !!

Souriceau

Message  Nouch' le Jeu 12 Avr - 18:25

C'est un peu ça en effet! Mais elle était surtout trèèèès fatigué !
Mais maintenant elle est toute belle, toute propre ! I love you

Nouch'
Souriceau
Souriceau

Message  Blue le Ven 13 Avr - 11:30

Quand tu dis rinçage d'oreille, tu parles de rincer l'oreille avec de l'eau ? Ou nettoyer l'intérieur de l'oreille avec un produit spécial ?
Pour les deux cas :
- Quand c'est ses oreilles sont mouillées, en sortant du bain par exemple, je sèche d'abord à la serviette, puis au sèche-cheveux, mais seulement le dessus des oreilles, l'extérieur si tu préfères. Pour le côté intérieur, je frotte vivement mais en faisant quand même attention, avec une serviette.

- Quand c'est l'intérieur de l'oreille, le "trou" des oreilles, je nettoie avec son produit spécial qui vient tout droit du vétérinaire. Je prend du coton, coule le prduit dans le "trou", puis je masse avec le coton pour que le produit pénètre. Après quelques minutes, je retourne la tête de Cooper pour que le liquide, accompagné de toute les saletés, coule sur le coton et pas sur ses oreilles. Wink
Forcément après, il secoue sa tête, et des restes du produit sort un peu et là je nettoie le contour de ses oreilles avec du sopalin.

Voilà, en espérant t'avoir aidée !
Blue
Admin'Heureuse
Admin'Heureuse

Message  Nouch' le Ven 13 Avr - 17:17

Quand je parle de nettoyé ses oreilles, c'est avec un produit spécial qui vient de chez le véto.

Le soucis, c'est que quand je lui en mets, elle bouge et j'en met partout ! Laughing En plus ça pue ... Alors sur les vêtements, je vous raconte pas... Sinon, après avoir masser le conduit auditif, je la laisse vider toute seule le produit en se frottant partout et en secouant la tête. Mais après, l'intérieur reste humide ... Neutral
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de lui faire un palmier avec une choupette sur le dessus de la tête pour aérer ! Vous verriez sa tête, c'est totalement RIDICULE ! La pauvre ...

Et oui, aussi quand je la lave, j'ai beau évité au maximum de lui mouiller les oreilles, il y en a toujours qui rentre ... Mais elle a peur du sèche cheveux Neutral

Ah oui, et au faite, est ce que Cooper perd beaucoup ses poils ?? Parce que Zoé, c'est IMPRESSIONNANT !! Shocked

Nouch'
Souriceau
Souriceau

Message  Blue le Ven 13 Avr - 19:58

Donc donc donc ...

Alors ! Pour le produit des oreilles, je te posterais une petite vidéo pour te montrer comment je fais.

Il ne faut pas oublier que c'est toi le maître ! Exclamation D'une main tu lui tient la peau du cou en la plaquant délicatement sur la table, et de l'autre tu soulève l'oreille pour mettre le produit, et tu prends vite le coton pour boucher le trou de son oreille et malaxer.

Le palmier, c'est juste hilarant, je sais bien, mais j'ai fait la même erreur, les oreilles des Cavaliers sont très fragiles et sensibles.

Oui oui Cooper perd énormément ses poils aussi, en plus que les températures remontent, ça y va !
Blue
Admin'Heureuse
Admin'Heureuse

Message  Nouch' le Ven 13 Avr - 20:04

Blue a écrit:Alors ! Pour le produit des oreilles, je te posterais une petite vidéo pour te montrer comment je fais.
Ok merci Wink

Il ne faut pas oublier que c'est toi le maître ! Exclamation D'une main tu lui tient la peau du cou en la plaquant délicatement sur la table, et de l'autre tu soulève l'oreille pour mettre le produit, et tu prends vite le coton pour boucher le trou de son oreille et malaxer.
Au ne t'inquiète pas, comme je suis des cours d'éducation canine (où on éduque aussi les maitres) je sais (je pense) assez bien me faire respecter par Zoé. J'ai réussi à la dominé ce qui n'était pas gagné au début. Et c'est aussi la position que m'a conseiller le véto. Il m'a dit de la plaquer assise contre moi, le nez penché sur l'avant, et la tête penchée. Pour ensuite introduire l'embout dans l'oreille et faire couler.

Le palmier, c'est juste hilarant, je sais bien, mais j'ai fait la même erreur, les oreilles des Cavaliers sont très fragiles et sensibles.
Ah bon ? C'est dangereux pour le chien ? Moi elle ne dit rien ... Neutral

Oui oui Cooper perd énormément ses poils aussi, en plus que les températures remontent, ça y va !
Contente de voir qu'il n'y ai pas que moi ... Ma mère pète un cable ! Elle doit passer l'aspirateur tout les jours ! Shocked

Merci pour ta réponse en tout cas Wink

Nouch'
Souriceau
Souriceau

Message  Nouch' le Jeu 31 Mai - 17:49

Charlotte est encore chez moi. Pour un mois cette fois, donc je vais faire pleins de photos !!
La p'tite m'énerve. Elle est kamikaze ! Elle ne fait que de sauter de partout, lit, bureau, canapé, tout est bon pour servir de tremplin !

L'autre jour, je la lâche de l’œil de seconde, je me retourne, plus personne sur le canap' ! Nous l'avons retrouvé au bout de 10 minutes, dans la chambre de ma sœur, à l'opposé de la salle télé

Résultat, une seule solution possible et imaginable ( à moins que vous n'en ayez d'autres ?) , la sortir par terre dans ma chambre. Au moins, elle ne pourra pas tomber plus bas !

Marguerite et Lily commencent à s'habituer à ma présence dans ma chambre. Et oui, c'est ma chambre, et pourtant mes cochons d'inde y font la loi. Je ne bouge que trèès lentement, en faisant le plus attention à ne pas leur faire peur ! Laughing
Mais hier soir, j'ai eu beau être dans la pièce, Marguerite à continué à dormir sagement. Lily était plus inquiète, mais néanmoins, elle n'a pas bougé.

J'ai également réussi à appatter Marguerite avec une feuille de salade. Elle est venu la manger dans ma main.
Lily la méfiante à pouiquer tout le long, l'air de dire " Elle ne te fait pas de mal ? Tu crois que je peux y aller ? " Elle tendait le bout du nez, mais elle a attendu que je me sois écarter de la cage pour manger. A ma Marguerite, quelle gourmande ! Jamais rassasiée la grosse mémère !

Zoé quant à elle souffre de la chaleur. Elle fait la grenouille ^^ Elle s'étale de tout son long sur le carrelage. Il y a même des jours où elle ne veut pas aller se promener. Elle qui est la première pour jouer, pour sortir ou pour courir Shocked

La princesse fait quand même de gros progrès, elle m'écoute de mieux en mieux. Même si je crains que ce soit juste la chaleur qui la fatigue. Ainsi que ses chaleurs.

Et oui, mon bébé à eu ses seconde chaleurs ! Rolling Eyes Elle pue, mais qu'est ce qu'elle pue ! Pffiiou ... c'est pas une mince affaire. On a beau la laver tout les jours, il y a toujours des feuilles qui se collent à ses fesses, et toujours des taches partout sur le carrelages.
Nous avons abandonné la culotte car nous avons oublié trois fois de lui retirer avant qu'elle aille dehors. A chaque fois un pipi ! C'est de notre faute aussi ! ^^

Choupette et Gaufrette mènent leur petites vies tranquillou, à se dorer au soleil et à manger du trèfle

Bon bah voilà pour la petite vie de mes potes ! I love you

Nouch'
Souriceau
Souriceau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2