PREVOIR

Aller en bas

PREVOIR

Message  Blue le Mer 28 Mar - 13:15

REPRODUCTION



Réfléchissez en bien !
La reproduction est une lourde responsabilité à prendre au sérieux. Vous êtes responsable de vies, non d'objets.
Vous devez y consacrer presque tout, votre argent, votre espace, votre temps, votre attention et bien entendu votre amour !
Prévoyez tout à l'avance pour les prochains petits êtres dont vous allez aidez la mère à mettre au monde.

Il faut savoir qu'il va vous falloir beaucoup de temps, d'espace pour les cages, d'entretien et d'argent !
Si une mère meurt, c'est vous qui aurait la responsabilité de s'occuper des petits et même en pleine nuit ! Les sociabiliser, les nourrir et leur faire faire leurs besoins !

Pour se lancer dans cette passion, il faut tout savoir de A à Z (ainsi que la génétique) sur les souris évidemment. Cela vous servira aussi à réagir convenablement, rapidement et efficacement en cas de danger, problème ou complication.
La génétique vous permettra d'obtenir de beaux marquages et couleurs, qui attirera les adoptants en attente d'un petit rongeur ainsi que de savoir les bases.

Donc, vous allez avoir besoin de beaucoup d'espace pour beaucoup de cages et donc beaucoup d'argent. N'oubliez pas ça.

Il faut une seule cage par mâle, et le plus de femelles sont ensemble, le plus grand est la cage. Vous allez avoir des portées aussi, les petits, à un certain âge vont devoir être séparés et groupés par sexe. Si vous avez beaucoup de monde, et qu'une femelle tombe malade, le reste du groupe entier tombera malade aussi si vous n'avez pas réagi à temps.

Les frais vétérinaires vont alors vite monter.
Le plus il y aura de souris, le plus de matériel il faudra (litière, accessoires, nourriture ...), le plus il y aura de souris, plus le risque d'avoir une souris malade augmente. Les femelles gestantes sont plus fragiles et après la naissance elles sont plus fatiguées. Les petits sont aussi très fragiles.
Il se peut que la mise bas ne se déroule pas bien du tout, malgré tout vos efforts, des fois vous n'y pouvait rien, c'est comme ça.

Il vous faudra aussi impérativement des adoptants ! Des adoptants fiables.
Il ne faut pas donc avoir une ribambelle de souriceaux, car ils ne peuvent êtres adoptés qu'à un certain âge.

Laissez les bébés entre les mains d'une animalerie est déconseillé, ce n'est pas la meilleure solution pour eux. Ils pourraient atterrir chez je-ne-sais-qui ou je-ne-sais-quoi !
Ils vivront dans le strict minimum vital, entre les conflits de mâles et les nombreuses naissances laissant les mères à bout de souffle. En sachant que vos bébés n'auront pas plus de chances de trouver un foyer las-bas ... Ou alors atterriront-ils peut-être dans un vivarium pour reptiles ?
Cela reste votre propre choix, mais pensez-y.
avatar
Blue
Admin'Heureuse
Admin'Heureuse

Messages : 148
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 20
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://nosamieslesouris.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum